Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art tient les gens en éveil
L'art tient les gens en éveil
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 710
24 juin 2009

Ma mission dans l'art

La femme comme modèle unique ou presque! Après le visage que j'ai exploré durant des années et que j'ai effleuré de millions de coups de pinceau, c'est le corps qui m'interpelle et me convie à un dialogue dont le sujet m'est encore flou. Le corps, être universel, puisque personne, d'aucune culture, ne peut résister à son appel muet, me hante de plus en plus,
comme un rêve dont je cherche à concevoir les contours sans jamais y parvenir. Un rêve qui, à chaque toile me fuit, en ne me laissant que le contour vague de sa fugue.

Et c'est là toute ma recherche actuelle. Le bonheur mystérieux de l'insaisissable!

Sans tambour ni trompette, cette action mystérieuse de création qui me traverse, me permet de m'émanciper et d'exister dans un lyrisme ordonné, intime et sensuel. Mes tableaux, naissent d'une sorte d'introspection, où les corps dans mon esprit se métamorphosent et s'étalent, contorsionnés sous l'ivresse du flou. Je ne peux que les suggérer, réfléchissant ainsi,
comme sur un miroir, la complexité de mon âme qui a tout vécu ou presque. Ils sont le témoignage authentique des émotions ressenties durant mes pérégrinations artistiques mais aussi physiques depuis plusieurs années.

Pour moi, peindre est une nécessité. Sans avoir cure de la mode (c'est l'artiste qui imprègne son époque et non pas le contraire) je veux entraîner celui qui regarde mes œuvres dans mon sillage, le convier à voyager entre mon cœur et mon âme.

Conscient que rien ne s'obtient facilement et que l'on ne réalise que ce qu'on est déterminé à réaliser, je travaille sans jamais cesser de chercher, remettant continuellement mon art en question en me rappelant que les dons naturels sont comme les plantes : il faut les arroser régulièrement pour qu'elles poussent.

La mode et le blabla prédigéré ne m'intéressent pas. Tournant résolument mon dos aux mystifications et à la barbarie pseudo culturelle, je ne m'adresse pas aux adeptes de la culture vernaculaire mais aux esprits élevés qui respectent l'art et les artistes
authentiques.

Ceci m'inspire la petite phrase suivante :

« L'artiste ne suit pas la mode, c'est la mode qui le suit », BOUHIOUI Nov. 2008

Par Dr H. Bouhioui

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité