Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art tient les gens en éveil
L'art tient les gens en éveil
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 710
31 juillet 2011

La concentration

(Num.30 BOUHIOUI) 30 juillet 2011

 

Tenez, que pensez-vous de la concentration dans le travail de l’artiste ? Parmi les gens que je connais, qu’ils soient artistes, sportifs ou scientifiques, j’ai remarqué que les plus efficaces et les plus prolifiques sont ceux qui arrivent à se concentrer facilement.

 

Ces gens qui réussissent à se concentrer aisément disent qu’ils se sont forcés à apprendre à se concentrer, qu’ils ont dû apprendre à ne pas laisser les petites distractions de la vie interférer avec leur travail, et que le pouvoir de la concentration est quelque chose qui se travaille.

 

Ils ont pris l’habitude de faire un plan d’action et de l’exécuter calmement car ils ont une vision globale de ce qu’ils doivent faire.« La seule façon pour moi de bien travailler était d’utiliser le maximum d’observation et de concentration que je pouvais » Lucian Freud.

 

On dit que les rayons du soleil ne brûlent que lorsqu’ils sont concentrés. La concentration est donc le secret de la force, la clé magique qui ouvre les portes de la réussite. Son manque cause la dispersion, le gâchis d’énergie, et peut donc mener à l’échec, que ce soit en affaires ou en art.

 

Merci.
BOUHIOUI
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité