Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art tient les gens en éveil
L'art tient les gens en éveil
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 740
27 mai 2009

On n’étouffe pas les femmes pour rien!

(num.23 BOUHIOUI) 08 mars 2008

(C’est la fête des femmes)

A toutes les époques et dans presque toutes les cultures, on a relégué les femmes aux seconds rangs. On les a empêchées de s’exprimer, de s’épanouir, de décider, de créer, d’être ! On les a étouffées…

Et c’est normal !

Franchement, c’est trop !  La nature leur a tout donné ! Elles sont plus belles, il n’y a qu’à voir leurs courbes tout en finesse et en rondeur, alors que nous sommes bâtis en zigzag. Elles sont plus élégantes; elles passent des heures à se faire belles, à se maquiller, à s’habiller en prenant soin d’assortir les couleurs alors que ça nous prend en moyenne 5 secondes pour nous faire moins moches. Elles sont plus propres, car qui s’inquiète de la propreté à la maison en général ? Elles sont plus sensibles ; elles pleurent dans les situations tristes ou même joyeuses. Elles sont moins brutes ; Il n’y a qu’à voir les pourcentages de femmes dans les armées. On leur demande de se couvrir pendant qu’on permet aux hommes de s’habiller léger car on sait qu’elles savent mieux contrôler leurs hormones…

Elles sont plus douces, plus tendres, plus délicates, plus fines, elles ne deviennent pas chauves, elles ne se prennent pas pour des déesses lorsqu’elles possèdent un jouet qui coûte cher. Elles parlent de couleur de voiture alors que nous parlons de taille et de prix.

Combien de peintres ont immortalisé leur beauté ? Combien de chanteurs ont célébré leur charme ? Combien de poètes ont touché leur âme ?

Que nous reste-t-il à nous autres poilus ? Rien à part les muscles pour forcer ces maudites femmes à nous obéir. Mais les temps ont changé et nos muscles ne servent plus à rien. Il faudra bien admettre qu’elles sont meilleures (sauf quand elles nous imitent et que ça donne des guerrières, des brutes épaisses comme Gonzaliza Rice ou Margaret Thatcher…)

Il y a 2400 ans déjà, un certain Cato disait «Laissez une femme devenir votre égal et elle deviendra votre supérieure »

Elles portent la vie, elles sont la vie. La vie est une femme !

Admettons-le ! Finalement, nous ne sommes qu’un outil de diversification génétique !

Je sais que beaucoup d’hommes vont me détester mais ce n’est pas grave car j’ai deux femmes qui m’aiment. Une grande et une miniature de huit mois qui a déjà tout compris aux hommes car, pour m’exprimer son amour, elle me donne de grosses baffes sur la face en me disant ‘Aaarrreeuuu’…

Bonne fête à toutes les femmes.

Sans rancune messieurs… !

A Nabila et Kenza

BOUHIOUI

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité